Vignoble
Agriculture
Biner
Désherber
Tracer des sillons
Semer ou planter
Assister
Transporter
Gain de temps
Oz travaille de manière totalement autonome grâce à son système de guidage GPS RTK. Libérez-vous du temps pour d’autres tâches !
Sérénité
Un outil facile d’utilisation (prise en main en moins d’une semaine) qui apporte de la sérénité dans la gestion de l’exploitation.
Économique
Oz permet de réduire le risque de perte de production et contribue donc à sécuriser les revenus de l’exploitation.
250 Oz en circulation
28 700 heures de travail en 2024
1145 ha de champs désherbés en 2024
Planteuse à bulbilles Jusrama
Semoir Ebra
Semoir Terradonis
Lames sur parallélogramme
Brosses
Doigts kress
Soc ouvreur
Dents rigides
Herses étrilles
Socs de binage
Pare-feuilles
Remorque de travail
Siège de travail
Longueur 130 cm
Largeur 47 ou 62 cm
Hauteur 83 cm
Débit de chantier 1000 m²/heure
Poids 150 kg
Énergie 100% électrique
Autonomie Jusqu'à 8 heuresselon conditions d'usage
Motorisation 4 roues motrices
Traction 300 kg
Conçu et fabriqué en France
Vitesse Jusqu'à 1,8 km/h
Navigation Autonome avec guidage et paramétrage des tâches par GNSS RTK. Système Naïo Core inclus
J’ai acheté la version d’Oz avec la caméra et les lasers, il y a 3 ans. Depuis 2020, il a été équipé du GPS pour plus de précision. Ça a révolutionné son fonctionnement : j’en suis très content ! Le gain de temps est important, en plus de gagner en propreté sur le rang.
La précision est importante en agriculture biologique. Grâce à Oz, on réduit le travail du sol et on obtient un désherbage mécanique précis.
Grâce à l’évolution du robot avec son guidage par GPS RTK, c’est parfait! Beaucoup moins de contraintes, plus d’arrêt pour un brin d’herbe, bref le bonheur! On le laisse vraiment tout seul, ça change la vie.
C’est un outil qui a de l’avenir, auquel il faut laisser sa chance. Mon grand-père est le premier à avoir eu un tracteur dans la commune. À l’époque, tout le monde lui disait « ça ne sert à rien » et aujourd’hui tout le monde en a un ...
Après avoir mené une étude sur le coût de revient du désherbage dans l’exploitation et testé Oz sur nos terres, nous avons décidé de franchir le cap !
On avait beaucoup de mal à maîtriser l’enherbement de nos parcelles donc on a fait le choix d’acquérir OZ, et on a supprimé pratiquement l’ensemble des paillages. Au début, il faut s’adapter à Oz mais les résultats sont là : c’est bien plus efficace que nous et on a aussi réussi à maîtriser les adventices.
Grâce au travail de Oz, le sol est plus vivant et j’ai l’impression que l’osier est en meilleure santé et qu’il est moins sensible aux maladies et nous n’utilisons plus de désherbant chimique.
En quatre heures, Oz abat un travail qu’une personne réaliserait normalement en deux jours ! Avant, le dimanche matin, il fallait parfois y aller parce qu’il y avait de l’herbe. Maintenant, vous pouvez le mettre devant la parcelle et il va le faire tout seul ; on finit moins tard le soir aussi.
Regarder la vidéo
En savoir plus
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Merci !
Vous allez recevoir un email afin de confirmer votre inscription. Cliquez sur le bouton dans ce mail pour finaliser l'inscription