En septembre 2020, nous vous dévoilions la toute nouvelle version du robot viticole Ted. Il aura fallu attendre plus d'un an, faute à la crise sanitaire, pour qu'il puisse enfin s'afficher à tous et révéler son tout nouveau look ! La belle saison 2021 a sonné le départ du marathon des démos pour Ted. Retraçons ensemble ses premiers pas en public et ses prochaines tournées de prévues.
Vous êtes nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux et à avoir découvert en fin d’année 2020, la sortie officielle de la deuxième version du robot Ted dédiée aux vignes. Dans le contexte actuel, nous avons redoublé d’effort pour vous dévoiler ses améliorations technologiques en vidéos, photos, webinars ou encore salons virtuels. Oui mais derrière un écran c’est bien, en vrai c’est encore mieux !
A vos marques, prêts, partez !
L’amélioration du climat sanitaire et l’arrivée de la belle saison 2021 a fait écho au lancement du marathon des démos pour notre ami Ted. Doté de nouvelles fonctionnalités qui améliorent considérablement l’expérience de désherbage mécanique, il était temps de vous montrer en action ce dont il est capable !
C’est le 30 mars 2021 que Ted a débuté sa tournée dans le Gard, au côté de notre distributeur Nova. C’est équipé de lames interceps que le robot viticole Ted a réalisé son travail du sol. Il a pu démontrer en direct son efficacité et ses capacités d’utilisation comme un véritable outil autonome.
Il a ensuite poursuivi son chemin dans l’Hérault au Lycée agricole Bonne Terre avec le soutien de notre distributeur Groupe T3M. Sur sa lancée, il s’est dirigé dans les Pyrénées Orientales, puis en Gironde au Lycée Agricole de Libourne Montagne avec Claas Aquitaine.
Appréciant de se confronter au terrain, Ted a continué son chemin dans des terroirs aussi variés que le Bordelais (Médoc et Saint Émilion), le Cognaçais, la Bourgogne, le Mâçonnais, les Côtes du Rhône, le Languedoc, le Vaucluse, l’Aude ou encore le Var.
Ted poursuit sa tournée
En 3 mois, Ted a enchaîné près d’une trentaine de démos. Qu’elles fussent privées, publiques, avec nos distributeurs, chez nos clients, avec les CUMA, les Chambres d’Agriculture, nous étions fiers de pouvoir vous présenter notre nouvelle version Ted. Rassurez-vous, sa tournée n’est pas encore terminée !
Le robot viticole prévoit de découvrir de nouveaux secteurs tels que le Val de Loire, la Champagne, le Sancerre mais aussi l’Allemagne. Il parcourra des kilomètres de juin à septembre, à commencer par le 25 juin au Château de Cassaigne !
Restez à l’affût de l’actualité sur nos réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Youtube. Inscrivez-vous également à notre newsletter pour ne manquer aucun rendez-vous! Nous vous tenons informé des prochaines dates.
En attendant, retrouvez en images, quelques démos réalisées par notre robot viticole Ted.