Les 12 travaux d’Oz…

L’autre jour, dans un salon de gros engins agricoles (qui n’a rien avoir avec un Eropolis rural)… l’on me soufflait à l’oreille « sympa votre jouet… il plairait à mon gamin », en me fort intérieur je me disais qu’il ne m’aurait pas dit cela après l’avoir laissé biner son parquet… flottant ou pas !

1er : Un Némo tu déplaceras…

Vous allez me dire, avec un aquarium et un poisson clown sur le dos… Oz le dépose n’importe où.
Certes, mais si cette fois c’était l’arroseur arrosé, où plutôt le transporteur transporté ?

Dans le coin gauche, Némo, tenue blanche, 1090 kg à la pesée à vide, sans conducteur et frein à main levé !
Dans le coin droit Oz, tenue blanche et verte, 135 kg à la pesée, en marche arrière, prêt à manœuvrer !

Sur un terrain argileux, température de 23°C, chez Bejo Sud : JEU !

Comment vous n’aviez pas parié sur Oz ? Ah oui c’est un jouet… parlez-en à nos client cela leur fera plaisir… ou pas !

Allez, je vous mets au défi de trouver des défis pour Oz, notre tracteur maraîcher… il reste encore 11 travaux : A vous de jouer, envoyez nous vos idées de défis !

Point Agenda :

Mais pendant qu’Oz rejoint l’Olympe des machines agricoles, avec Gaëtan, on grimpe dans le nord pour des salons agricoles… alors si la semaine prochaine vous souhaitez mettre Oz au défi ; sachez que nous serons :

– Mardi 7 octobre, à Genech dans le 59 pour une journée technique sur le maraîchage, à nous le nord, ces chicons et son maroilles !

– Mercredi 8 octobre dans le vignoble Champenois

– Jeudi 9 octobre en région parisienne, notamment au Lycée agricole de St Germain en Laye à partir de 14h… Au fait on a encore rien de prévu le matin alors si vous êtes dans le coin, faîtes nous signe on viendra avec Oz et notre plus beau sourire !

– du Vendredi 10 au Dimanche 12 octobre, à Guichen au sud de Rennes pour le salon « La Terre est notre métier », venez, il y aura des démos et peut être du chouchen à volonté !

Toutes les info sur : www.salonbio.fr

Finalement, nous avons aussi nous douze travaux : « Le nord de la Loire tu découvriras ! ». (Note de Gaëtan : Même pas peur !)

Matthias