Joël, cela fait loooongtemps qu’il aide Naïo. Les robots agricoles, il les a connus bien avant leur naissance. Finalement, Aymeric et Oz, ce sont autant ses fils l’un que l’autre ! Alors en ce 26 juillet, l’équipe de Naïo s’est retrouvée à Roqueserière (31) pour un déjeuner champêtre chez Evelyne et Joël, des soutiens inébranlables : l’occasion de se retrouver, de se raconter des histoires belges, chinoises et suisses (vous aviez entendu parlé du calendrier des agricultrices suisses…?) autour d’un rosé de Francis Cabrel, de jouer au Molky ou au frisbee, et de remercier Joël comme il se doit. Allez, on vous fait profiter de cet après-midi en mode roman-photo !
12h30
Arrivée de la Naïoterie et de la Naïo Académie à Roqueserière, charmante bourgade au nord de Toulouse. On cuisine ensemble au grand air, et on prend nos marques chez Jo&Eve à côté de champs de soja bio. Manquait juste quelques courgettes dans la ratatouille, Thibaut et Paul, en démo quelque part en France 😉
13h30
La Fideua de Joan est presque prête ! Plat typiquement valencien (d’Espagne, il va sans dire), il va encore nous régaler… Et Robin, Sylvain et Axel prennent des leçons 😉
En attendant, bière et punch (avec ou sans alcool, la fête est plus folle ou à consommer avec modération), nous rafraichissent comme il se doit.
14h00
A table sous les arbres ! 30 degrés (la température extérieure, le vin était quant à lui à 13), Cécile a faim, elle part dans 30 min attraper son train pour Nice, rejoindre Paul pour la Journée Dém’Oz demain…
Nous on se régale, merci Joan pour la cuisine !
15h30
On est quand même venus pour remercier Joël, alors place aux cadeaux ! L’album photo-livre d’or a fait son effet, n’est-ce pas une petite humidité dans ses yeux que l’on décèle derrière ses lunettes… ?
Belle rétrospective du chemin parcouru depuis 2011, depuis le premier proto d’Oz jusqu’à notre robot viti TED… Et Joël a toujours été présent, apportant sa bonne humeur et son aide indéfectible au projet : MERCI JO !
16h00
Mölkky partyyyyy !! La team Belgique, la team Jo, la team fille, la team Banon… on ne dira pas qui a gagné, mais les cheveux longs étaient pas très loin de la victoire, n’est-ce pas Simon 😉 Stratégie : ne pas viser, ça marche parfois ! Remarque, d’autres essayaient de viser et c’était pas plus glorieux !
Autre team : Axel, Aymeric et Jean jouent au frisbee avec les chiens :
Et Gaëtan… le repos du guerrier à l’ombre d’un frêne… Pas de photo, ça faisait pas sérieux 😉
Prochaine journée Naïo : le 11 septembre pour le triathlon de Toulouse Métropole ! On vous racontera 😉